«

»

Anne Hidalgo et Arnold Schwarzenegger signent un accord en faveur du Climat

Arnold Schwarzenegger et Anne Hidalgo

Anne Hidalgo, maire de Paris et Présidente du C40, a accueilli vendredi Arnold Schwarzenegger, Président fondateur du R20, à l’Hôtel de Ville de Paris.

Le 28 avril, le C40 et le R20, deux organisations dirigées respectivement par la Maire de Paris, Anne Hidalgo, et l’ancien gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenegger, ont uni leurs forces en faveur de la protection de l’environnement et de l’application de l’Accord de Paris.

Sous la forme d’un accord de coopération, les villes franciliennes et californiennes ont convenu d’élaborer ensemble des plans d’action pour le climat et de s’entraider dans la mobilisation de financements privés en faveur de projets d’infrastructures « vertes ».

L’une de leurs priorités sera de soutenir la nouvelle génération de femmes qui s’engage dans le monde entier en faveur du Climat. Cela prendra la forme d’un programme de mentorat, qui accompagnera des centaines de jeunes leaders sur tous les continents, qui soutiendra de nouveaux programmes de recherche sur l’impact du dérèglement climatique et l’organisation d’événements ambitieux de sensibilisation du grand public.

Anne Hidalgo a lancé mi-mars l’initiative « Women 4 Climate », portée par le C40. Dans le même temps, le R20 a impulsé un fonds « vert » qui apporte un soutien financier aux entreprises, start-ups et PME environnementales gérées par des femmes. Ces projets complémentaires seront au cœur de la collaboration entre le C40 et R20.

 

Source: affiches-parisiennes.com  voir l'article complet

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/accord-en-faveur-du-climat/


Notice: Undefined offset: 0 in /home/votrenerod/www/wp-content/plugins/cardoza-facebook-like-box/cardoza_facebook_like_box.php on line 924