«

»

AKUO ENERGY s’est engagée à entrer au capital d’Eco-Tech Ceram pour accélérer la transition énergétique

Vendredi 28 Juillet 2017, AKUO ENERGY, premier producteur indépendant d’énergie renouvelable en France, s’est engagé à prendre part au capital d‘ECO-TECH CERAM, jeune entreprise innovante spécialisée dans le stockage d’énergie et la valorisation des matières résiduelles.

Ce partenariat est issu de la conviction des deux Présidents, M. Eric Scotto pour AKUO ENERGY et M. Antoine Meffre pour ECO-TECH CERAM (ETC), de l’urgence de mettre en place les solutions rentables existantes pour accélérer la transition énergétique. Complémentaires dans leurs domaines d’activité, la prise de participation vient donc renforcer le développement à long terme des deux sociétés.

AKUO ENERGY développe, finance, construit et exploite des centrales de production d’énergie renouvelable dans le monde entier. Déjà implantée dans les Pyrénées-Orientales, la société exploite à Saint-Charles, l’une des plus grandes centrales photovoltaïques intégrées au bâtiment au monde.

ETC et AKUO ENERGY sont toutes deux soutenues par la BPI (Banque Publique d’Investissement). Dans le cadre du Concours Mondial de l’innovation 2030, le futur projet commun sera de mettre en œuvre une solution de stockage d’énergie stationnaire, complémentaire des batteries Lithium, et qui aura l’avantage d’être durable : les céramiques utilisées comme matériaux de stockage de chaleur seront obtenues à partir de la valorisation des cendres produites par les centrales biomasse d’AKUO ENERGY. La mise en œuvre de ce type de filière industrielle stratégique entrainera d’importantes retombées économiques, écologiques et sociales.

Membres du club ADEME International et de la World Alliance for Efficient Solutions (fondée par M. Bertrand Piccard, co-pilote de l’avion solaire Solar Impulse), AKUO ENERGY et ETC vont pouvoir accélérer la transition énergétique et faire rayonner le savoir-faire français à l’international.

Pour ETC, cette prise de participation intervient dans le cadre d’une augmentation de capital dans lequel se positionne déjà l’entreprise KIC InnoEnergy. En marge de cette levée de fonds, ETC a lancé une campagne d’investissement participatif sur la plate-forme Enerfip qui se clôture le 20 septembre 2017. Comme AKUO ENERGY, chaque citoyen souhaitant investir dans la transition énergétique a l’occasion unique de prendre part au capital d’ETC (5€ la part) et de bénéficier d’un placement hautement rentable et écologique.

 

Retrouvez toute l'info sur le projet

 

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/akuo-energy-sest-engagee/


Notice: Undefined offset: 0 in /home/votrenerod/www/wp-content/plugins/cardoza-facebook-like-box/cardoza_facebook_like_box.php on line 924