«

»

Apple, championne de l’énergie renouvelable, selon Greenpeace

 

Apple a gagné le titre de société de technologie la plus verte au monde pour la troisième année consécutive, selon un nouveau rapport de l’organisation environnementale Greenpeace. Dans un nouveau rapport intitulé «Clicking Clean: qui gagne la course pour construire un Internet vert», Apple est en tête du peloton avec une note «A» et un indice d’efficacité énergétique propre de 83%.

Facebook et Google ont également bien fait, avec des scores de 67 et 56 pour cent, respectivement, avec le fournisseur de centre de données Switch, qui a marqué 100 pour cent. Cependant, Netflix, Amazon Web Services et Samsung ont été trouvés à la traîne.

L’indice d’énergie propre de Greenpeace explique la quantité d’énergie propre que les entreprises utilisent à partir de ressources renouvelables, ainsi que d’autres facteurs tels que leur volonté de rendre publique leur consommation d’énergie et leur engagement à alimenter leurs centres de données par des énergies renouvelables.

En raison de la taille de ces entreprises, ils ont le pouvoir d’influencer les autres dans l’industrie quand il s’agit de l’utilisation de l’énergie propre. Comme le rapport l’a noté, Apple joue un rôle de catalyseur au sein de sa chaîne d’approvisionnement informatique, poussant les autres centres de données informatiques et les opérateurs de cloud computing qui aident à livrer des morceaux de coin d’Apple d’Internet pour suivre leur avance en alimentant leurs opérations avec des énergies renouvelables.

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/apple-championne-de-lenergie-renouvelable-selon-greenpeace/


Notice: Undefined offset: 0 in /home/votrenerod/www/wp-content/plugins/cardoza-facebook-like-box/cardoza_facebook_like_box.php on line 924