«

»

Atteindre l’efficacité énergétique dans le secteur du bâtiment

Commission européenne : Atteindre l’efficacité énergétique dans le secteur du bâtiment

 

 

La moitié de l’énergie consommée en Tunisie va pour le secteur du bâtiment (public et privé), autant en aval, c’est-à-dire dans l’industrie, qu’en amont, c’est-à-dire dans les locaux proprement dits. Une vaste économie d’énergie est à portée de main.

La Commission européenne a retenu la Tunisie comme pays pilote, sur la rive sud de la Méditerranée, pour aider à la réalisation du programme d’efficacité économique dans l’ensemble du secteur du bâtiment. Un groupe de trois autres pays pilotes en Europe de l’Est, à savoir la Géorgie, l’Ukraine et la Serbie, a bénéficié d’un programme d’appui similaire à celui qui sera mis en place avec la Tunisie.

Les résultats ont été probants. C’est ce qu’a annoncé Katarina Mathernova, DGA de la Direction générale du programme NEAR à la Commission européenne, ce vendredi 7 avril, lors d’une conférence de presse. Elle était accompagnée pour la circonstance des représentants des 7 institutions financières dont Heinz Olbert, directeur du Voisinage et de l’élargissement à la BEI, et Remon Zakaria, directeur associé de l’efficacité énergétique et du changement climatique à la BERD. Cela vient à l’issue d’un séjour de deux jours dans la capitale tunisienne qui a servi à convenir du programme de coopération dans ce domaine.

 

Source: webmanagercenter.com  voir l'article complet

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/atteindre-lefficacite-energetique-dans-le-secteur-du-batiment/


Notice: Undefined offset: 0 in /home/votrenerod/www/wp-content/plugins/cardoza-facebook-like-box/cardoza_facebook_like_box.php on line 924