«

»

Cette piscine parisienne est chauffée grâce à des ordinateurs

Par: Rahma Miri

Plongez sans mauvaise conscience dans l’eau chauffée de la piscine Butte-aux-Cailles, hiver comme été. La mairie de Paris vient d’y inaugurer une chaudière numérique, composée de serveurs informatiques. Visite des lieux.

Faire trempette dans une grande piscine à 27°C à l’extérieur même à des températures négatives, est désormais possible pour les frileux. Stimergy, jeune start-up grenobloise, avait signé un partenariat avec la piscine de la Butte-aux-Cailles pour installer des serveurs dans ses sous-sols dans le 13ème arrondissement parisien. Son but est de chauffer partiellement le bassin extérieur pour éviter de faire grimper la note et alourdir le bilan environnemental de la piscine.

Jean-Louis Missika, adjoint chargé de l’urbanisme et de l’architecture, est venu inaugurer devant une poignée de journalistes ce nouveau système écologique de chauffage de la piscine municipale. L’occasion de constater que le high-tech se mêle à la perfection avec cet immeuble classé monument historique.

Source: immobilier.lefigaro.fr  voir l'article complet

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/cette-piscine-parisienne-est-chauffee-grace-a-des-ordinateurs/


Notice: Undefined offset: 0 in /home/votrenerod/www/wp-content/plugins/cardoza-facebook-like-box/cardoza_facebook_like_box.php on line 924