«

»

Climat: la position de Trump est faible

Par Seth Borenstein

WASHINGTON — Au moment d’annoncer son retrait de l’Accord de Paris sur les changements climatiques, le président Donald Trump a promis que les États-Unis continueront à être «le pays le plus propre et le plus respectueux de l’environnement sur Terre».

Les faits n’appuient toutefois pas vraiment une telle affirmation.

Des données démontrent plutôt que les États-Unis comptent parmi les pires producteurs de gaz à effet de serre. Les États-Unis émettent davantage de dioxyde de carbone que n’importe quel autre pays, à part la Chine. En 2014, les États-Unis ont relâché 237 fois plus de dioxyde de carbone que la Suède, selon le département de l’Énergie.

Les États-Unis occupent le deuxième rang mondial au chapitre des émissions de dioxyde de carbone par personne, derrière le Luxembourg, au classement de 35 pays développés en plus de la Chine, de l’Inde et du Brésil. Ces émissions totalisent 17,3 tonnes métriques de dioxyde de carbone par année pour l’Américain moyen, comparativement à 4,5 tonnes métriques par personne en Suède.

 

Source:  journalmetro.com  voir l'article complet

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/climat-la-position-de-trump-est-faible/


Notice: Undefined offset: 0 in /home/votrenerod/www/wp-content/plugins/cardoza-facebook-like-box/cardoza_facebook_like_box.php on line 924