«

»

Climat : le G7 prend acte de ses désaccords

Les membres du G7 ont sauvé la face mais peut-être pas l’Accord de Paris sur le climat, la question la plus épineuse du sommet des sept pays les plus industrialisés qui s’est achevé samedi à Taormine, en Sicile. Dans la déclaration finale à laquelle ils sont finalement parvenus, les Sept prennent acte de leurs divergences, avant les décisions que Donald Trump doit prendre prochainement sur le réchauffement climatique.

De notre envoyé spécial à Taormine, Alain Barluet

D’un côté, les États-Unis, isolés, font valoir que la «revue» de leur politique contre le réchauffement climatique n’est pas encore terminée. «Je rendrai ma décision finale sur l’accord de Paris la semaine prochaine», a indiqué sur son compte Twitter Donald Trump qui a focalisé toute l’attention lors du sommet. De l’autre côté, les six autres participants (Allemagne, Canada, France, Grande-Bretagne, Italie, Japon) ont pris en compte l’attentisme de leur grand partenaire, tout en faisant valoir leur ferme engagement à mettre en œuvre l’accord auquel a abouti la COP21 à Paris, en décembre 2015.

Source: LeFigaro.fr voir l'article complet

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/climat-le-g7-prend-acte-de-ses-desaccords/


Notice: Undefined offset: 0 in /home/votrenerod/www/wp-content/plugins/cardoza-facebook-like-box/cardoza_facebook_like_box.php on line 924