«

»

Climat : le secrétaire à l’énergie américain veut rester dans l’accord de Paris

Contrairement à Scott Pruitt, le patron de l’EPA, Rick Perry ne remet pas à cause l’adhésion à l’accord sur le climat, mais il aspire à en renégocier les termes.

« Je ne vais pas dire au président des Etats-Unis de quitter l’accord de Paris sur le climat. (…) Je vais lui dire que nous devons le renégocier », a déclaré mardi 25 avril le secrétaire américain à l’énergie, Rick Perry, lors d’une conférence organisée par Bloomberg sur le financement des énergies nouvelles.

Rick Perry, qui s’adressait mardi à des investisseurs et des patrons d’entreprises dans le secteur de l’énergie, a également critiqué la France et l’Allemagne, à qui il reproche de ne pas respecter l’esprit de l’accord de Paris. S’il n’a pas donné d’explications spécifiques à ces accusations dans le cas de la France, Rick Perry s’est, en revanche, interrogé sur la décision de Berlin de fermer ses centrales nucléaires.

 
 

Source: lemonde.fr voir l'article complet

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/climat-le-secretaire-a-lenergie/


Notice: Undefined offset: 0 in /home/votrenerod/www/wp-content/plugins/cardoza-facebook-like-box/cardoza_facebook_like_box.php on line 924