«

»

Race for Water : une odyssée écolo de cinq ans contre la pollution des mers

La navire Race for Water a quitté Lorient (Morbihan), pour une odyssée de 5 ans autour du monde. Un navire écologique engagé dans la préservation des océans.

Le navire Race for Water est parti de la base des sous-marins de Lorient (Morbihan), dimanche 9 avril, à 15h, devant une foule de 8 000 personnes venues pour l’occasion. Une aventure de cinq ans autour du monde, dans le but de promouvoir la préservation des océans.

Visionner la vidéo du départ du navire Race for Water :

Un navire innovant

Avec sa propulsion mixte, le navire Race for Water est à la pointe de la technologie. Muni de panneaux photovoltaïques, de bouteilles d’hydrogène, d’une pile à combustible et d’une voile de kite, il navigue jour et nuit de manière totalement propre. Il ne dépend pas non plus des énergies fossiles. Marco Simeoni, président de la Fondation Race for Water, explique :

Selon plusieurs experts, le défi de la transition énergétique est de réussir à mixer différentes sources d’énergies propres. Notre solution de propulsion démontre que c’est possible, de plus avec des technologies actuellement disponibles sur le marché.

 

Source: actu.fr voir l'article complet

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/contre-la-pollution-des-mers/


Notice: Undefined offset: 0 in /home/votrenerod/www/wp-content/plugins/cardoza-facebook-like-box/cardoza_facebook_like_box.php on line 924