«

»

Cyclone Harvey : Changement climatique et catastrophes « naturelles » 

Le comté Harris au Texas compte 4,5 millions d’habitantEs. Un tiers de sa superficie est sous l’eau suite au passage du cyclone Harvey.

Les dégâts sont énormes, beaucoup de gens sont ruinés, surtout dans les couches modestes. La gravité de la catastrophe est parfaitement conforme aux projections scientifiques sur les effets du changement climatique.

Violence croissante des cyclones : un effet du changement climatique

Kerry Emanuel, professeur de sciences de l’atmosphère au Massachusetts Institute of Technology, a comparé l’évolution de 6 000 tempêtes simulées, respectivement dans les conditions du 20e siècle et dans les conditions de la fin du 21e siècle si les émissions de gaz à effet de serre continuent d’augmenter. Sa conclusion : dans les années 1900, la probabilité de voir un cyclone gagner plus de 55 km/h pendant les 24 heures précédant son arrivée sur la terre était de une par siècle. Dans les décennies qui viennent, ce genre de phénomène pourrait s’observer tous les 10 ans.

 

Source: npa2009.org voir l'article complet

 

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/cyclone-harvey-changement-climatique/


Notice: Undefined offset: 0 in /home/votrenerod/www/wp-content/plugins/cardoza-facebook-like-box/cardoza_facebook_like_box.php on line 924