«

»

Éclaircie pour les énergies renouvelables en France

La filière reste en retard sur ses objectifs pour 2020. Mais les professionnels croient encore possible d’atteindre ceux de 2030.

Les postulants à l’élection présidentielle – ou leurs porte-parole – étaient attendus, mardi 31 janvier, à la Maison de la Mutualité, à Paris, pour le colloque annuel du Syndicat des énergies renouvelables (SER). Ils étaient invités à se prononcer sur le Livre blanc élaboré par les professionnels, désireux de profiter de « l’élan mondial » de ce secteur.

Après des années maussades, une éclaircie se profile pour les énergies vertes en France. Certes, elles demeurent à la peine : fin 2015, leur part dans la consommation finale d’énergie n’était que de 14,9 %, alors qu’elle aurait dû atteindre 17 % pour se trouver en phase avec l’objectif de 23 % en 2020, fixé dans le cadre du « paquet énergie-climat » européen. Les chiffres à fin 2016 ne sont pas encore connus, mais le différentiel ne devrait guère avoir changé.

Source: Le Monde, voir l’article complet

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/eclaircie-pour-les-energies-renouvelables-en-france/


Notice: Undefined offset: 0 in /home/votrenerod/www/wp-content/plugins/cardoza-facebook-like-box/cardoza_facebook_like_box.php on line 924