«

»

Écologie : l’ONU veut que l’Afrique s’inspire du Maroc

La directrice du Bureau Afrique de l’Organisation des Nations unies pour l’environnement, Juliette Biao Koudenoukpo, a incité mardi 6 mars les gouvernants africains à suivre le modèle du Maroc, dont les nombreux projets de production d’énergie renouvelable sont autofinancés par le pays et ses habitants.

La diplomate a profité de cette occasion pour rappeler que seulement quatre pays africains, dont le Maroc, ont participé au financement du Fonds pour l’environnement.

Juliette Biao Koudenoukpo l’ancienne ministre de l’environnement de Guinée et désormais Madame environnement de l’ONU en Afrique a soutenu la politique environnementale marocaine lors d’une allocution devant la Commission permanente des transports, de l’industrie, des communications, de l’énergie, des sciences et de la technologie du Parlement Panafricain (PAP).

«Les pays membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) devraient profiter de l’expérience marocaine en matière de financement des projets d’énergies propres et ne pas se contenter des fonds étrangers qui font crouler le continent sous le poids des crédits à long terme, néfastes pour le développement durable au profit des générations futures», a-t-elle déclaré.

Cette prise de position de l’ONU en faveur du Maroc fait écho aux nombreuses réformes de fond lancées par les autorités marocaines, afin de développer l’économie verte à travers le royaume.

Source:trustmyscience.com   voir l'article complet

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/ecologie-lonu-veut-que-lafrique-sinspire-du-maroc/