«

»

Énergie : le plan de marche d’Emmanuel Macron

Le budget 2018 devrait présenter un fort contenu énergétique. En revanche, exception faite de mesures réglementaires immédiates ou du code minier, aucune loi sur l’énergie ne devrait être amorcée dans la première partie du quinquennat.

« Il ne devrait pas y avoir de vecteur lié à l’environnement [et à l’énergie] dans les 18 premiers mois » du quinquennat, assurait à Contexte un proche du désormais président juste avant son élection, l’ensemble des textes en la matière ayant moins de deux ans.

Le code minier pourrait constituer une exception. Alors candidat, Emmanuel Macron s’était engagé à maintenir l’interdiction d’exploration des hydrocarbures de schiste et ne délivrer « aucun nouveau permis d’exploration d’hydrocarbures ». Un engagement qui pourrait devoir être encadré par la loi pour éviter les recours d’entreprises dont le permis arrive à son terme et qui voudraient le renouveler. Mais l’avenir de la proposition de loi de Jean-Paul Chanteguet sur le code minier, transmise au Sénat après son vote à l’Assemblée, dépend désormais de la Chambre haute du Parlement.

 

Source: contexte.com voir l'article complet

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/energie-le-plan-de-marche-demmanuel-macron/


Notice: Undefined offset: 0 in /home/votrenerod/www/wp-content/plugins/cardoza-facebook-like-box/cardoza_facebook_like_box.php on line 924