«

»

« Energy Observer » : le premier navire autonome en énergie entame son tour du monde à Paris

Un catamaran de 30 mètres de long, totalement autonome en énergie, est inauguré jeudi 6 juillet à Paris. L' »Energy Observer » débute un tour du monde de six ans.

L’Energy Observer entame jeudi 6 juillet un tour du monde de six ans, depuis Paris. Ce bateau propulsé à l’hydrogène et aux énergies renouvelables, est inauguré en présence du ministre de la Transition énergétique, Nicolas Hulot, et de la maire de Paris, Anne Hidalgo. Après une série d’étapes en France cet été, l’équipage partira naviguer sur tous les océans et les mers du monde, afin de promouvoir les énergies propres.

Une bête de course

Cette embarcation est initialement un catamaran de course, avec lequel Peter Blake a remporté le Trophée Jules Vernes en 1994. Quatre années de travaux ont été nécessaires pour re-structurer ce bateau de 30 mètres sur 13. « C’est un rêve qui aboutit, raconte Victorien Erussard, le capitaine. On me demande souvent pourquoi on ne fait pas un bateau à voile…

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/energy-observer-le-premier-navire-autonome/


Notice: Undefined offset: 0 in /home/votrenerod/www/wp-content/plugins/cardoza-facebook-like-box/cardoza_facebook_like_box.php on line 924