«

»

Eraole : l’avion français 100 % électrique multihybride prend son envol

Le français Raphaël Dinelli a profité de ce 14 juillet pour faire la démonstration d’Eraole, son avion 100% électrique qui carbure à l’énergie solaire et au biocarburant.

Ce 14 juillet, Raphaël Dinelli s’est élancé, à bord de son avion Eraole depuis l’aérodrome de la Roche-sur-Yon en Vendée pour lancer une série de tests avant une traversée de l’atlantique.

Contrairement à ce que propose Solar Impulse qui fonctionne à l’énergie solaire et à la recharge au sol, Eraole fonctionne à 25% par énergie solaire via les panneaux qui occupent une partie de sa voilure, et à 75% avec un moteur thermique alimenté par de l’huile végétale et à l’hydrogène produit en vol par hydrolyse.

Eraole est un appareil multihybride unique au monde qui fonctionne avec une énergie totalement propre. Le carburant principal de l’avion est fabriqué à base de déchets végétaux de canne à sucre recyclés et d’hydrogène. Eraole pèse 750 kg et nécessite 50 kW au décollage et 20 KW en allure de croisière, il dispose d’une autonomie de 70 heures à une vitesse de 100 km/h, soit potentiellement 7000 km de portée.

 

 

voir l'article complet

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/eraole-lavion-francais-100-electrique-multihybride-prend-son-envol/