«

»

Etats-Unis : Trump veut relancer l’exploitation offshore d’hydrocarbures

Donald Trump poursuit son travail de « détricotage » de la politique énergétique engagée par son prédécesseur. Le président américain a affiché vendredi 28 avril 2017, sa volonté de favoriser l’exploration et l’exploitation offshore de pétrole et de gaz, en ordonnant par décret le réexamen des restrictions imposées par Barack Obama, notamment en Arctique.

Dénonçant l’interdiction des programmes d’exploration et de production dans plus de 94% des zones exploitables sur le territoire américain prises par le gouvernement fédéral précédent, Donald Trump s’est déclaré vendredi pour la remise à disposition de ces zones protégées. « Notre pays a la chance d’avoir des ressources naturelles incroyables, parmi lesquelles des réserves abondantes de gaz et de pétrole offshore », a-t-il souligné. Or, la politique mis en place par Barack Obama « prive potentiellement notre pays de milliers d’emplois et de milliards de dollars de richesse », a-t-il poursuivi, sans mentionner les enjeux environnementaux ou climatiques liés à cette exploitation.

 

Source: lenergeek.com  voir l'article complet

 

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/etats-unis-trump-dhydrocarbures/


Notice: Undefined offset: 0 in /home/votrenerod/www/wp-content/plugins/cardoza-facebook-like-box/cardoza_facebook_like_box.php on line 924