«

»

Graphène ball : la nouvelle technologie de stockage d’énergie développée par Samsung

Samsung a récemment annoncé que son équipe de chercheurs du Samsung Advanced Institute of Technology (SAIT) a réussi à développer une nouvelle technologie de stockage d’énergie qui exploite les propriétés du graphène pour améliorer les performances globales des batteries. L’annonce et les informations relatives à cette découverte ont été publiées dans la revue scientifique Nature.

La technologie mise au point par Samsung est basée sur le matériau « graphène ball » et permettrait notamment d’améliorer la vitesse de recharge et la capacité des batteries lithium-ion. Le géant sud-coréen indique que sa nouvelle technologie permettrait de concevoir des batteries capables de se recharger jusqu’à cinq fois plus vite qu’une batterie lithium-ion standard. Elles disposeraient, en outre, d’une capacité supérieure (jusqu’à 45 % en plus) à celle offerte par les batteries lithium-ion standards équivalentes.

 

voir l'article complet

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/graphene-ball-la-nouvelle-technologie-de-stockage-denergie-developpee-par-samsung/