«

»

Inde: 40% de son énergie d’origine renouvelable d’ici à 2030?

L’Inde est le 3ème émetteur de gaz à effets de serre au monde… et ces émissions devraient fortement augmenter dans les années à venir, car la majorité de l’électricité du pays est produite grâce au charbon, et que la production de cette énergie polluante pourrait exploser pour alimenter la forte croissance du pays. Lors de la COP 21 de décembre 2015, New Delhi toutefois a promis que 40% de son énergie installée serait d’origine renouvelable d’ici à 2030. Et surtout, de multiplier par 25 en seulement 7 ans ses capacités de production de solaire.

Promesses irréalisables il y a un an

L’Inde est en train de vivre ce que l’on pourrait appeler une révolution solaire: la capacité installée a doublé en un an, pour atteindre les 10 GW, et devrait encore être multipliée par deux cette année. Le pays s’est d’ailleurs hissé en peu de temps au 7ème rang mondial et connaît l’une des plus fortes croissances du monde.

 

Source: RTBF.BE   voir l'article complet

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/inde-40-de-son-energie-dorigine-renouvelable-dici-a-2030/


Notice: Undefined offset: 0 in /home/votrenerod/www/wp-content/plugins/cardoza-facebook-like-box/cardoza_facebook_like_box.php on line 924