«

»

La Californie, leader de la résistance écologique contre Trump

Des Etats américains, et notamment la Californie, prennent le relais de l’Etat fédéral pour défendre l’écologie.

La Californie n’est certes pas un pays. Mais elle représente la sixième puissance économique mondiale – devant la France ! – et l’Etat le plus peuplé d’Amérique (39 millions d’habitants). Le combat qu’elle est en train de mener contre le réchauffement climatique constitue, pour les écologistes, l’une des rares raisons de garder espoir en l’Amérique.

Trump ayant renoncé à son leadership environnemental, le monde se tourne vers la Californie pour prendre la tête du mouvement.

A défaut de Donald Trump, c’est le gouverneur démocrate de Californie, Jerry Brown, qui s’impose comme le nouveau négociateur américain sur l’environnement. Il vient de signer un pacte avec le Mexique et le Canada pour harmoniser leurs réductions d’émissions de carbone. Il s’envolera pour la Chine dans les prochaines semaines afin de lancer une campagne contre le réchauffement de la planète. « Donald Trump ayant renoncé à son leadership environnemental, le monde se tourne vers la Californie pour prendre la tête du mouvement « , résume Mario Molina, expert de l’environnement et lauréat du prix Nobel de chimie.
Source: Lesechos.fr voir l'article complet

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/la-californie-leader-de-la-resistance-ecologique-contre-trump/