«

»

La Commission de régulation de l’énergie refuse d’augmenter les tarifs

Le bras de fer continue entre Ségolène Royal et la Commission de régulation de l’énergie (CRE). La ministre de l’environnement a annoncé samedi 22 janvier dans un communiqué qu’elle allait examiner « les suites à donner » à la décision du régulateur de refuser sa demande d’une révision des tarifs des réseaux de distribution d’électricité.

Une hausse de 2 % de la facture des particuliers

En novembre, la CRE avait annoncé que le « Turpe » (pour tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité) augmenterait en moyenne de 2,71 % à partir du 1er août, ce qui représente une hausse moyenne de 2 % de la facture pour les particuliers, soit environ une quinzaine d’euros. Ce tarif est fixé pour quatre ans (2017-2020) mais pourrait être revu à la hausse en fonction de l’inflation.

Le Turpe est la principale source de financement de RTE, le gestionnaire du réseau de transport, et d’Enedis (ex-ERDF) qui assure la distribution du courant.

 

Source: LaCroix, voir l’article complet

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/la-commission-de-regulation-de-lenergie-refuse-daugmenter-les-tarifs/

Accueil Forums La Commission de régulation de l’énergie refuse d’augmenter les tarifs

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Notice: Undefined offset: 0 in /home/votrenerod/www/wp-content/plugins/cardoza-facebook-like-box/cardoza_facebook_like_box.php on line 924