«

»

La société ekWateur dépasse le cap des 10 000 compteurs clients

Huit mois seulement après le lancement de son offre commerciale, le fournisseur d’énergie collaboratif ekWateur vient de franchir le cap des 10 000 compteurs clients. Signe d’un attrait croissant d’une partie des français vers des fournisseurs d’énergie alternatifs, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’énergies renouvelables.

L’objectif de la société est de fournir 100 000 foyers d’ici juin 2018. Depuis le mois de décembre 2016, où ekWateur avait atteint les 1000 compteurs, le fournisseur a multiplié presque par 4 le nombre moyen de nouveaux compteurs souscrits quotidiennement. Le fournisseur poursuit son expansion sur le territoire français, avec une pénétration particulièrement importante dans cinq départements : la Haute-Garonne, la Loire-Atlantique, le Hérault, la Drôme et le Vaucluse.

Dans l’ensemble, la Bretagne est une des régions où la société s’implante bien.

Les 3/4 des clients sont fournis en électricité, le reste étant en gaz.

Depuis décembre 2016, le nombre de clients ayant souscrit à l’offre 100% biométhane* est passé de 20 à 66%** et déjà 3% des clients approvisionnés en électricité par ekWateur ont choisi l’électricité locale.

L’enthousiasme du public pour le système collaboratif est une des raisons majeures du succès de l’entreprise, plébiscité pour la qualité de son service. L’entreprise doit également pour partie la croissance de ces derniers mois à son programme de parrainage : près de 30% des clients actuels ont été parrainé par d’autres clients. Ce business model, en phase avec un marché en pleine évolution, montre une fois de plus que la consommation d’énergie basée sur la transparence, la collaboration, la communauté et l’usage collectif des nouvelles technologies n’est pas une simple tendance, mais une dynamique inscrite dans le temps, avec laquelle il faudra désormais compter.

« Nous sommes reconnaissants envers nos clients de contribuer avec nous à donner un nouvel élan au secteur de l’énergie en France, qui en a grand besoin. Ensemble, nous redessinons les contours du système, et les foyers, de plus en plus nombreux à vouloir se réapproprier leur consommation d’énergie, y croient avec nous ! », confie Julien Tchernia, Cofondateur et Président d’ekWateur.

 

Source: Breizh-info.com

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/la-societe-ekwateur-depasse-le-cap/