«

»

Le diamant noir, cette puissante source d’énergie

Du soleil et un diamant noir, voilà les ingrédients de cette nouvelle technologie qui serait capable de subvenir aux besoins énergétiques de la planète tout entière.

Totalement ébouriffante (mais encore expérimentale), elle exploite les propriétés du diamant noir, capable d’absorber plus de 90 % du rayonnement solaire, afin de doubler le rendement des installations photovoltaïques actuelles.

Ce système innovant,  » ProME3ThE2US2  » ( Prometheus, pour les intimes), a été imaginé par un consortium de chercheurs européens. Démarré en 2013 et achevé en 2016, financé par l’Union européenne, il est fort peu commenté par ses concepteurs. Sur le site Web de la Commission européenne, on lit :  » Le consortium préfère à présent ne pas rendre publics ses résultats qu’il destine à l’Union européenne.  »

De quoi s’agit-il ? D’un système de génération d’énergie électrique solaire totalement innovant, qui combine mécanismes d’énergie thermique et photogénération traditionnelle. Ce processus  » combiné  » se nomme  » émission thermoïonique renforcée par photons « . Cette nouvelle structure de conversion en semi-conducteur est capable de convertir plus efficacement que jamais les rayons solaires en énergie électrique.

 

Source: levif.be  voir l'article complet

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/le-diamant-noir-cette-puissante-source-denergie/