«

»

L’éolienne qui imite les oiseaux

Une éolienne d’un nouveau genre vient de voir le jour dans une start-up tunisienne. Elle imite le mouvement des oiseaux et pourrait permettre une plus grande efficacité dans la fabrication d’énergie renouvelable.

À travers les âges, la technologie s’est très souvent inspirée du vivant pour évoluer. L’invention de cette start-up, Tyer Wind, est encore la preuve que la nature reste une source d’inspiration pour les évolutions scientifiques.

La compréhension du mouvement animal n’est pourtant pas une chose aisée. Dans le secteur éolien, cette compréhension s’est limitée à l’édification de turbines à trois pales. Un modèle assez simple et relativement peu efficace, selon Tyer Wind.

L’entreprise a donc voulu augmenter le rendement des éoliennes en imitant la nature et plus spécifiquement, l’oiseau le plus efficace, le colibri. En effet, ce petit oiseau peut notamment voler en faisant du sur place grâce aux huit configurations de vol qu’il possède. Selon ses fabricants, c’est la première fois qu’une machine est capable d’imiter les mouvements du colibri.

 

Source: Levif, voir l’article complet

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/leolienne-qui-imite-les-oiseaux/


Notice: Undefined offset: 0 in /home/votrenerod/www/wp-content/plugins/cardoza-facebook-like-box/cardoza_facebook_like_box.php on line 924