«

»

Les énergies renouvelables progressent… pas assez vite pour sauver le climat

Malgré un nouveau record mondial d’installations de capacités en 2016, les investissements sont en baisse. Le secteur des transports est à la traîne et les subventions massives aux énergies fossile et nucléaire freinent la transition.

La transition énergétique mondiale est «déjà bien amorcée», mais «n’est pas assez rapide» pour espérer atteindre les objectifs de l’accord de Paris sur le climat (contenir la hausse moyenne de la température du globe «bien en deçà» de 2 degrés par rapport à l’ère préindustrielle, voire à +1,5°C). Voici, en substance, la conclusion de l’édition 2017 du rapport «sur le statut mondial des énergies renouvelables» publié mercredi par REN21 (Renewable Energy Policy Network for the 21st Century), un réseau international réunissant de nombreux acteurs (gouvernements, organisations internationales, associations industrielles, scientifiques, ONG). Passage en revue des principaux signes d’espoir et motifs d’inquiétude relevés dans cet état des lieux, présenté comme le plus détaillé sur le sujet.

 

Source: Liberation.fr   voir l'article complet

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/les-energies-renouvelables-progressent/


Notice: Undefined offset: 0 in /home/votrenerod/www/wp-content/plugins/cardoza-facebook-like-box/cardoza_facebook_like_box.php on line 924