«

»

Les énergies vertes de plus en plus compétitives

L’Ademe présente ce mercredi une étude inédite sur les coûts des énergies renouvelables en France. L’éolien terrestre rivalise désormais avec les centrales à gaz.

C’est une petite musique que l’on entend de plus en plus , mais l’Ademe a souhaité l’illustrer par des chiffres objectifs et comparables entre eux : les énergies renouvelables sont de plus en plus compétitives dans l’Hexagone, aussi bien pour la production électrique que pour la production de chaleur.

« Les progrès technologiques et l’industrialisation ont amené les filières les plus matures à des niveaux compétitifs par rapport aux moyens de production conventionnels », souligne David Marchal, directeur adjoint Productions et Energies Durables à l’Ademe. Et pour plusieurs d’entre elles, la chute des coûts va se poursuivre dans les années à venir : entre 10 et 15 % pour les éoliennes standards, et jusqu’à 35 % pour le solaire photovoltaïque, d’ici à 2025.

Source: LesEchos, voir l’article complet

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/les-energies-vertes-de-plus-en-plus-competitives/

Accueil Forums Les énergies vertes de plus en plus compétitives

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Notice: Undefined offset: 0 in /home/votrenerod/www/wp-content/plugins/cardoza-facebook-like-box/cardoza_facebook_like_box.php on line 924