«

»

Les énergies vertes ont retrouvé une dynamique

Elles ont représenté 19,6 % de la consommation électrique en 2016.

« Il faut préserver la dynamique des énergies renouvelables dans l’Hexagone ! » En présentant mardi son Livre blanc lors du colloque annuel du Syndicat des énergies renouvelables (SER), son président, Jean-Louis Bal, a dressé un bilan plutôt satisfaisant de l’action gouvernementale des cinq dernières années. Il a notamment salué les simplifications réglementaires et administratives survenues au cours du quinquennat, et surtout la visibilité donnée au secteur. «  Il faut absolument préserver la visibilité apportée par la loi sur la transition énergétique et la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) », a-t-il insisté, interpellant les candidats à l’élection présidentielle.

Selon un premier bilan, publié mardi, du panorama de l’électricité renouvelable, les énergies vertes ont représenté 19,6 % de la consommation d’électricité en 2016, avec une capacité installée de 45.842 mégawatts (MW) dans l’Hexagone. L’éolien et le solaire ont assuré à eux seuls 98 % des nouvelles capacités raccordées l’an dernier mais l’essentiel de l’électricité renouvelable provient toujours de l’hydroélectricité, qui a représenté, en 2016, 12,3 % de la consommation.
Source: Les Echos, voir l‘article complet

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/les-energies-vertes-ont-retrouve-une-dynamique/

Accueil Forums Les énergies vertes ont retrouvé une dynamique

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Administrateur, il y a 2 ans et 9 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #518

    Administrateur
    Admin bbPress

    Elles ont représenté 19,6 % de la consommation électrique en 2016. « Il faut préserver la dynamique des énergies renouvelables dans l’Hexagone ! » En
    [See the full post at: Les énergies vertes ont retrouvé une dynamique]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.