«

»

Les grands patrons américains prêts à défier Trump sur le climat

De l’industrie pétrolière à l’automobile, plusieurs multinationales américaines ont exprimé leur déception après le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris et leur détermination à poursuivre leurs efforts pour réduire les émissions de CO2.

Patron emblématique du constructeur de véhicules électriques de luxe Tesla, Elon Musk n’a pas attendu bien longtemps avant de juger sur Twitter que la décision du président Trump n’était « pas bonne pour l’Amérique ou pour le monde ». Quelques minutes après l’annonce présidentielle, l’entrepreneur milliardaire, aussi très impliqué dans l’énergie solaire, en a profité pour annoncer qu’il claquait la porte des différents cénacles qui conseillent M. Trump.

Numéro un américain de l’automobile, General Motors a, de son côté, assuré que sa position « n’avait pas changé ». « Nous défendons publiquement l’action et la prise de conscience sur le climat », a indiqué un porte-parole à l’AFP.

Patron du conglomérat industriel General Electric, Jeff Immelt a lui aussi exprimé son mécontentement sur Twitter et exhorté les milieux d’affaires à prendre la tête du combat pour le climat, pour pallier l’inaction des autorités.

 

Source: Lalibre.be  voir l'article complet

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/les-grands-patrons-americains-prets-a-defier-trump/


Notice: Undefined offset: 0 in /home/votrenerod/www/wp-content/plugins/cardoza-facebook-like-box/cardoza_facebook_like_box.php on line 924