«

»

les météorologues tirent la sonnette d’alarme

Ouragan Irma : un pur produit du réchauffement climatique

Alors que le premier bilan du passage de l’ouragan Irma est dramatique dans plusieurs îles des Caraïbes, les météorologues tirent la sonnette d’alarme.

Annoncés dès la formation de l’ouragan, lundi dernier, les effets dévastateurs d’Irma ne se sont pas fait attendre, conformes à ce qu’avaient annoncé les prévisionnistes : au moins quatre morts dans les îles françaises, selon un bilan encore provisoire dressé ce jeudi par le gouvernement, pour cet ouragan de catégorie 5 qui a détruit à près de 90% l’île de Barbuda, mais aussi les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Il qui prend désormais la direction de la Floride, où son passage est prévu samedi.

Irma a frôlé mercredi soir le nord du territoire américain de Porto Rico, avec des vents soufflant à 295 km/h, provoquant des coupures de courant et des fortes précipitations, même si l’oeil du cyclone est resté au large de l’île. Les autorités portoricaines ont appelé les habitants à ne pas sortir de chez eux. Une habitante témoigne aussi de cette épisode inédit : « Nous sommes habitués, en vivant ici, à une saison des ouragans qui dure 6 mois. Mais c’est la première fois que nous allons faire l’expérience d’un ouragan de cette catégorie ».

 

Source: franceinter.fr voir l'article complet

 

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/les-meteorologues-tirent-la-sonnette-dalarme/


Notice: Undefined offset: 0 in /home/votrenerod/www/wp-content/plugins/cardoza-facebook-like-box/cardoza_facebook_like_box.php on line 924