«

»

L’État crée une «prime d’économies d’énergie»

Jusqu’au 31 mars 2018, le gouvernement accorde une subvention destinée à encourager les ménages en précarité énergétique à faire des travaux d’économies d’énergie. Son montant varie de 50 à 1300 euros.

Se faire rembourser sa toute nouvelle chaudière au gaz? Ce sera désormais possible à partir du 1er mars prochain. Le gouvernement a en effet annoncé la création d’une prime économies d’énergie, jeudi. Publié au Journal officiel le 21 février dernier, l’arrêté s’inscrit dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2006. Cette aide peut atteindre plus de 1000 euros, en fonction des travaux effectués, et sera valable jusqu’au 31 mars 2018.

Dans le détail, le consommateur peut bénéficier de 50 euros, «au moins, l’installation d’un émetteur électrique à régulation électronique à fonctions avancées», et de 100 euros pour un programmateur centralisé pour radiateurs électriques. Une vieille chaudière individuelle défaillante? «1300 euros, au moins, pour le remplacement (…) par une chaudière biomasse neuve de classe 5». Pour une chaudière au gaz, une aide de 800 euros est désormais disponible. Des primes pour l’isolation de combles ou de toitures sont également prévues, à partir d’un euro pour les bâtiments les plus consommateurs d’énergie.

Pour en bénéficier, le consommateur doit répondre à plusieurs exigences. Tout d’abord cette prime est conditionnée aux ressources perçues par le ménage. Pour un ménage composé de deux personnes vivant en Île-de-France, le plafond de revenus est ainsi fixé à 35.382 euros, et de 26.826 euros pour les autres régions. Une famille de cinq personnes ne peut, quant à elle, dépasser 56.765 euros. «Les conditions de ressources (…) sont les mêmes que celles qui s’appliquent dans le cadre des aides de l’agence nationale de l’amélioration de l’habitant (ménages “modestes” et “très modestes”)», complète le communiqué du ministère de l’Environnement.

 

Source: Le Figaro, voir l'article complet

 

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/letat-cree-une-prime-deconomies-denergie/


Notice: Undefined offset: 0 in /home/votrenerod/www/wp-content/plugins/cardoza-facebook-like-box/cardoza_facebook_like_box.php on line 924