«

»

Microsoft améliore l’économie d’énergie des PC Windows 10

Avec une réduction de la consommation CPU allant jusqu’à 11 % pour des tâches exigeantes

L’économie de l’énergie de l’ordinateur portable, lorsqu’il n’est pas alimenté par de l’électricité, joue un rôle primordial dans la productivité. C’est surtout le cas lorsque plusieurs applications sont utilisées simultanément. C’est pourquoi certains éditeurs de logiciels et de systèmes d’exploitation travaillent sur des solutions qui vont dans ce sens. C’est le cas précisément de Microsoft avec sa nouvelle technologie de limitation de consommation d’énergie sous son système d’exploitation Windows 10.

Power Throttling est la technologie développée par Microsoft pour la limitation de consommation d’énergie tout en permettant un bon accès au processeur par application. Selon Bill Karagounis, le directeur du programme Windows Insider, les capacités modernes du silicium qui est l’élément de base de fabrication des microprocesseurs ont été exploitées dans la dernière build Insider Preview (Build 16176) de Windows 10 pour exécuter des tâches en arrière-plan de manière efficace. Ainsi, la durée de vie de la batterie est considérablement améliorée tout en permettant aux utilisateurs d’accéder à de puissantes fonctionnalités multitâches de Windows. Selon Microsoft, la technologie permet une réduction de la consommation du processeur allant jusqu’à 11 % pour les tâches les plus exigeantes.

 

Source: developpez.com voir l'article complet

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/microsoft-ameliore-leconomie-denergie-des-pc-windows-10/


Notice: Undefined offset: 0 in /home/votrenerod/www/wp-content/plugins/cardoza-facebook-like-box/cardoza_facebook_like_box.php on line 924