«

»

Naval Energies lance la filière de l’hydrolien

La pose de la première pierre d’une usine d’hydroliennes de l’ex-DCNS marque le coup d’envoi industriel d’une nouvelle filière.

Une première mondiale ! La toute nouvelle filière hydrolienne française, assurée par Naval Energies, la nouvelle branche de Naval Group (ex-DCNS), installe sa première usine sur le port de Cherbourg-en-Cotentin (Manche). Le leader mondial des énergies marines renouvelables (EMR) entend y déployer son site d’assemblage et de maintenance d’hydroliennes.

Lancée à Cherbourg par François Hollande en septembre 2013, la filière poursuit toujours la validation de sa technologie avec la septième génération de sa turbine. Pour l’instant, un seul modèle de 16 mètres de diamètre, une turbine OpenHydro, filiale à 100 % de Naval Energies, a été raccordé au réseau électrique dans la baie de Fundy au Canada (un autre attend sa mise à l’eau). Deux autres machines, testées entre Paimpol et Bréhat (Côtes-d’Armor), sont actuellement en révision sur le port de Cherbourg pour changer un composant du dispositif de fixation, victime d’une corrosion anticipée.

Source: lesechos.fr  voir l'article complet

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/naval-energies-lhydrolien/