«

»

Nos micro-ondes polluent presque autant que nos voitures

Les quelque 130 millions de fours à micro-ondes présents dans l’Union européenne provoquent l’émission de 7,7 millions de tonnes de CO2 par an, soit une quantité de dioxyde de carbone (CO2) équivalente à celle produite par près de 6,8 millions de voitures.

À l’échelle de l’Union européenne, 130 millions de micro-ondes provoquent une quantité de dioxyde de carbone (CO2) équivalente à celle produite par près de 6,8 millions de voitures, selon une étude de l’université de Manchester publiée mercredi dans « The Independent ».

Les fours les plus utilisés en Europe

Évidemment, la cuisson des aliments au micro-ondes ne libère pas directement du dioxyde de carbone de la même manière qu’un pot d’échappement de voiture, mais l’étude prend en compte la totalité de l’impact environnemental, que ce soit l’électricité utilisée par ces fours (en cumul, l’énergie produite chaque année par trois grosses centrales à gaz) ou la pollution produite à chaque étape de son « existence », de sa fabrication à sa fin de vie.

Les micro-ondes sont les fours les plus utilisés dans toute l’Union européenne. Dans deux ans, on en comptera 135 millions.

Source: leprogres.fr voir l'article complet

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/nos-micro-ondes-polluent-presque-autant-que-nos-voitures/