«

»

Pékin doit en faire plus pour le climat

Le plus gros pollueur mondial, la Chine, a un « gros travail » à faire dans la lutte internationale contre le changement climatique, a jugé mercredi le chef du programme environnemental de l’ONU-AFP/Archives/Greg Baker

Le plus gros pollueur mondial, la Chine, a un « gros travail » à faire dans la lutte internationale contre le changement climatique, a jugé mercredi le chef du programme environnemental de l’ONU.

Depuis la décision en juin du président américain Donald Trump de sortir de l’accord de Paris sur le climat, Pékin proclame sa volonté de respecter ce pacte et de doper le développement des énergies propres.

Fidèle à sa promesse électorale, M. Trump a annoncé le 1er juin le retrait des Etats-Unis de l’accord visant à limiter le réchauffement climatique, signé en décembre 2015 par 195 pays dans la capitale française.

D’après les analystes, cette décision offre à la Chine l’occasion de renforcer sa crédibilité et son poids diplomatique avant de futures négociations.

Pékin a répété maintes fois qu’il voulait réduire sa dépendance au charbon alors que la qualité de l’air s’est encore dégradée dans les principales villes depuis le début de l’année.

 

Source: sciencesetavenir.fr  voir l'article complet

 

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/pekin-doit-en-faire-plus-pour-le-climat/


Notice: Undefined offset: 0 in /home/votrenerod/www/wp-content/plugins/cardoza-facebook-like-box/cardoza_facebook_like_box.php on line 924