«

»

Poids lourds et économie d’énergie, grosse concurrence aux Etats-Unis

Si les prototypes Nikola et surtout Tesla défrayent la chronique, on avait peut-être oublié un peu vite un autre constructeur, AirFlow Truck, qui depuis des années élabore des engins futuristes avec pour objectif de proposer, lui aussi, des solutions innovantes et économes en énergie (fossile) dédiées au transport routier.

AirFlow Truck Company, entreprise fondée en 1983 par Bob Sliwa à Newington (Connecticut) est désormais associée à Shell Lubricants pour le développement d’une nouvelle ensemble tracteur-semi-remorque de catégorie 8 (longue distance). Cet ensemble routier qui a pris le nom de StarShip, à moteur diesel, propose un design très aérodynamique qui n’est pas sans rappeler ses concurrents sur la scène médiatique … avant de peut-être les rencontrer au quotidien sur les routes. « C’est un projet passionnant pour Shell qui nous permet de rester à la pointe du développement technologique, de l’efficacité énergétique et de l’endurance.

L’industrie du transport est dynamique et nous avons l’intention de demeurer à l’avant-garde de l’innovation, en collaborant avec des entreprises comme AirFlow pour développer des solutions qui profiteront à tout le secteur dans les années à venir » a déclaré Selda Gunsel, vice-présidente technologie chez Shell Global Solutions à Houston (Texas) qui ne cache pas que cette association permet aussi de mettre en avant les qualités du nouveau lubrifiant Shell Rotella sur le marché depuis peu.

 

Source: transportissimo.com/  voir l'article complet

 

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/poids-lourds-et-economie-denergie-grosse-concurrence-aux-etats-unis/