«

»

Port-Liner va mettre à l’eau les tout premiers cargos 100% électriques

Dans leur grande majorité, les marchandises acheminées à travers le monde le sont par cargos, ce qui n’est pas sans conséquences sur l’environnement. On estime aujourd’hui que la pollution liée au transport maritime serait plus dangereuse que celle issue du transport automobile. Pour y remédier, une entreprise néerlandaise veut construire des porte-conteneurs 100% électriques.

Le transport maritime est l’un des secteurs les plus polluants du globe. En acheminant 90% des marchandises mondiales et en transportant des millions de voyageurs chaque année, certains navires polluent désormais autant qu’un million de voitures.

Pire, on estime que la pollution de l’air liée au transport maritime cause 60 000 décés chaque année en Europe. Des dommages invisibles catastrophiques pour la planète et la santé des citoyens.

Heureusement, des entreprises sont bien décidées à développer des alternatives propres afin d’offrir une bouffée d’oxygène à la planète. Aux Pays-Bas, la compagnie Port-Liner a conçu le tout premier porte-conteneurs électrique qui sera mis à l’eau dès le mois d’août 2018. Selon l’entreprise, ce navire serait le tout premier en son genre.

 

Source: Positivr.fr  voir l'article complet

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/port-liner-va-mettre-a-leau-les-tout-premiers-cargos-100-electriques/