«

»

Quatre questions pour comprendre le projet fou de créations d’îles artificielles en Polynésie

Pour le Seasteading Institute, cet ambitieux projet, démarré en 2008, a pour objectif de lutter contre la montée des eaux. Mais c’est aussi un moyen de créer des sites où les règles des gouvernements, notamment fiscales, ne seront pas appliquées.

La possibilité d’une île flottante. Le gouvernement polynésien a organisé à la mi-mai, avec la société californienne Seasteading Institute, un séminaire pour dévoiler un projet fou d’édifier des îles artificielles à Tahiti d’ici à deux ans.

Fondée en 2008 dans la Silicon Valley par des entrepreneurs fortunés, l’entreprise a mis le cap sur la mer pour tenter de faire tomber ce qu’ils considèrent comme la « dernières frontières de l’humanité ». Pour le Seasteading Institute, cet ambitieux projet, démarré en 2008, a pour objectif de lutter contre la montée des eaux. De quoi convaincre le gouvernement polynésien, qui a signé en janvier un protocole d’entente avec le Seasteading Institute. Franceinfo revient en quatre questions sur ce projet d’îles artificielles, qui pourraient aussi permettre aux libertariens d’accomplir un vieux rêve.

 

Source:francetvinfo.fr voir l'article complet

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/quatre-questions-pour-comprendre/