«

Rénover et isoler

La rénovation énergétique est de plus en plus d’actualité, nous sommes tous de plus en plus conscient du problème de la surconsommation d’énergie qui conduit entre autre au réchauffement climatique.
Isoler sa maison est un investissement indispensable qui vous fera à long terme gagner de l’argent. En effet, en plus d’une multitudes d’avantages, l’isolation de votre habitation vous fera économiser sur vos factures d’énergie.
Lors de la rénovation de votre maison, pensez à isoler celle -ci, en particulier les espaces en contact avec l’extérieur, mur de façade (20% de déperdition), châssis (15%), toiture (30%), mais aussi le sol qui représente 10 % de la déperdition de chaleur. Si vous le faites vous même, pensez à utiliser des matériaux durable et responsables. il existe sur le marché de plus en plus de possibilité pour utiliser des matériaux écologiques et durables en étant tout aussi efficace que d’autres matériaux.
En isolant votre maison, vous découvrirez de nombreux avantages tels que la diminution de votre facture d’énergie, l’amélioration du confort de votre logement, la valorisation de votre bien.
Vous avez aussi le choix de faire exécuter les travaux par une entreprise. Choisissez dans ce cas un artisan Reconnu Garant de l’Environnement (RGE), vous aurez accès aux primes que le gouvernement octroie. L’artisan RGE est un professionnel qualifié dont le but est d’aider ceux qui souhaitent procéder à la transition énergétique. Impossible d’obtenir la TVA à taux réduit ou les aides de l’Etat sans faire appel à lui ! RGE : un sigle synonyme de respect de l’environnement.
Ces travaux de rénovation énergétique sont subventionnés par les Certificats d’Economie d’Energie. (Depuis la loi pour la transition énergétique et la croissance verte, le montant de cette subvention varie en fonction de critères de revenus définis par l’administration. Ainsi, près d’un ménage sur 3 peut bénéficier d’une isolation totalement subventionnée et donc gratuite.)
Sur le site rénovemoi.fr, vous trouverez toutes les explication sur la rénovation mais vous trouverez aussi un réseau de partenariat avec des artisans agréés RGE des services d’isolation depuis 6 ans dans la France entière.
Voici le lien vers le site: isoler sa maison

Les combles représentent 30% de déperdition de chaleur lorsqu’ils sont mal isolés. N’hésitez pas aussi à consulter le site mescomblesgratuits.fr, vous trouverez toutes les explications concernant la rénovation de vos combles perdu (on appelle comble perdu, la partie d’une habitation située sous les toits. Cet espace est souvent bas et mansardé.
On dit des combles qu’ils sont « perdus » quand ils ne sont ni aménagés, chauffés, ni occupés en tant que logement.
Consulter ce site ici: isolation des combles perdus

Sur mescomblesgratuits.fr, vous trouverez aussi de nombreux témoignages de personnes qui se sont lancées dans la rénovation et l’isolation et qui sont satisfait de leur démarches. Peut être vous feront-elles prendre la bonne décision dans le cas ou vous hésitez encore.

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/renover-et-isoler/