«

»

Le médiateur de l’énergie alerte sur des risques accrus de coupures de gaz et d’électricité

Avec la fin de la trêve hivernale, les coupures d’électricité et de gaz pour impayés vont reprendre dès le 1er avril. En 2016, plus de 600.000 interventions ont été effectuées. Après un hiver rigoureux, la situation pourrait s’aggraver encore cette année.

La fin de la trêve hivernale marque la reprise des expulsions locatives, mais aussi des coupures d’électricité et de gaz en cas d’impayés. Depuis la loi dites Brottes de 2013, les fournisseurs ne peuvent pas faire procéder à l’interruption de fourniture d’énergie de leurs clients entre le 1er novembre et le 31 mars. Dans le cas de l’électricité, ils peuvent cependant faire procéder à des réductions de puissance, sauf pour les bénéficiaires du tarif social ou du chèque énergie.

Après un hiver particulièrement rigoureux, le risque est d’autant plus grand de voir s’accroître le nombre de coupures des fournisseurs d’énergie dès le 1er avril, alerte ce mercredi le médiateur de l’énergie, Jean Gaubert. En 2016, 604.000 interventions pour impayés avaient été effectuées, un chiffre en hausse de 5% par rapport à l’année précédente. Si la situation pour l’électricité est stable, les interventions ont bondi de 25% pour le gaz. Le médiateur encourage les consommateurs qui rencontrent des difficultés pour s’acquitter du paiement de leurs factures d’électricité ou de gaz à s’adresser à leur fournisseur afin de solliciter un échelonnement de leur dette, ainsi que les différents acteurs sociaux qui peuvent les accompagner dans leurs démarches.

Source: Le Figaro   voir l'article complet

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/risques-accrus-de-coupures-de-gaz-et-delectricite/


Notice: Undefined offset: 0 in /home/votrenerod/www/wp-content/plugins/cardoza-facebook-like-box/cardoza_facebook_like_box.php on line 924