«

»

Sa consommation d’énergie est 90% inférieure à celle du LCD

Micro-LED : la technologie d’écran qui va rendre l’OLED obsolète.

Le Micro-LED est une technologie d’écran futuriste, présentant de nombreux avantages par rapport à l’OLED et au LCD. Il est fort probable que cette technologie soit massivement adoptée dans un avenir proche, notamment dans l’industrie du smartphone. Découvrez comment fonctionne cette technologie, quels sont ses avantages, et dans combien de temps les premiers smartphones à écran Micro-LED pourraient voir le jour.

La technologie Micro-LED fut inventée dans les années 2000, par un groupe de chercheurs mené par les professeurs Hongxing Jiang et Jingyu Lin de la Texas Tech University. Toutefois, le premier produit destiné au grand public à embarquer cette technologie est le Crystal LED Display de Sony, un écran Full HD de 55 pouces dévoilé en 2012. Cet écran offrait un ratio de contraste et un gamut de couleur bien meilleurs que les télévisions LCD.

Malheureusement, la technologie de Sony coûtait extrêmement cher et la production de masse de cet écran n’était pas rentable. Néanmoins, depuis lors, les techniques de fabrication d’écrans Micro-LED n’ont cessé de s’améliorer, et la démocratisation de cette technologie semble proche. Des géants de la tech comme Samsung, Apple et Oculus envisagent déjà de l’intégrer à leurs futurs produits, et le Micro-LED pourrait remplacer l’OLED, notamment dans l’industrie du smartphone. Selon certains analystes, les premiers appareils équipés d’un écran Micro-LED pourraient arriver sur le marché en 2018 ou 2019.

 

Source: phonandroid.com voir l'article complet

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/sa-consommation-denergie-est-90-inferieure-a-celle-du-lcd/