«

»

Science, santé et énergie : Marine Le Pen et Emmanuel Macron répondent aux questions de 5 scientifiques

Quelle place pour la science en France ? Quels défis sont à relever dans les domaines de la santé ou de l’énergie ? les deux candidats au second tour de l’élection présidentielle ont répondu aux questions de 5 grands scientifiques sollicités par Sciences et Avenir.

ELECTION PRÉSIDENTIELLE. La candidate du Front National Marine Le Pen et celui de « En Marche ! » Emmanuel Macron font partie des 10 candidats à la présidentielles à avoir répondu pour Sciences et Avenir aux questions posées par cinq éminents scientifiques, la physicienne Claudine Hermann, le mathématicien Cédric Villani, l’astrophysicien Hubert Reeves et les médecins Axel Kahn et Jean-Claude Ameisen, en matière d’écologie et d’énergie, de recherche et développement, de cybersécurité et de robotique mais aussi de handicap. A l’heure où Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont désormais désignés pour le second tour de l’élection présidentielle, nous vous proposons de retrouver ci-dessous l’essentiel de leurs interventions.

Hubert Reeves : Tout se passe dans cette campagne électorale comme si l’environnement n’était pas quelque chose de grave. La COP21 a permis à 195 pays de se mettre d’accord sur le réchauffement climatique. Comment comptez-vous poursuivre cette action ?

 

Marine Le Pen : Il faut se passer des énergies fossiles, mais se passer du nucléaire en même temps est infaisable voire…..

 

Source: sciencesetavenir.fr voir l'article complet

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/science-sante-et-energie-marine-le-pen-et-emmanuel-macron-repondent-aux-questions-de-5-scientifiques/