«

»

Un hôpital syrien sauve des vies grâce à l’énergie solaire

Un hôpital situé en zone rebelle dans le nord de la Syrie va bénéficier de l’électricité en continu pour la première fois depuis des années grâce à l’installation de panneaux solaires, à l’initiative d’une ONG française.
Du fait des bombardements ou des pénuries de carburant utilisé pour les générateurs, les hôpitaux situés dans les territoires contrôlés par les groupes rebelles font face à des coupures d’électricité qui peuvent s’avérer fatales.
L’Union des organisateurs de secours et soins médicaux (UOSSM), une ONG qui intervient en Syrie, espère palier ce problème grâce à 480 panneaux solaires installés depuis décembre dans un hôpital dont l’UOSSM n’a pas souhaité divulguer l’emplacement par crainte qu’il soit bombardé.
Cette installation est en entrée en fonction cette semaine.
« Nous avons voulu mettre en place un système fonctionnant à l’énergie solaire, qui puisse fournir de l’énergie propre, fiable et peu chère aux hôpitaux syriens », a expliqué Tarek Makdissi, qui dirige le projet au sein de l’association.

 

Source: Le Parisien  voir l'article complet

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/un-hopital-syrien-sauve-des-vies-grace-a-lenergie-solaire/


Notice: Undefined offset: 0 in /home/votrenerod/www/wp-content/plugins/cardoza-facebook-like-box/cardoza_facebook_like_box.php on line 924