«

»

Des chercheurs ont réussi à produire une protéine avec de l’électricité !

Des protéines unicellulaires ont récemment été produites en utilisant de l’électricité et du dioxyde de carbone. Si la méthode se perfectionne, elle pourrait à terme libérer la production alimentaire des restrictions environnementales.

Cette protéine synthétique a été créée dans le cadre du projet Food From Electricity, qui est une collaboration entre l’Université de technologie Lappeenranta (LUT) et le Centre de recherche technique VTT de Finlande. Elle pourrait être produite partout où l’énergie renouvelable, comme l’énergie solaire, est disponible. L’ensemble du processus nécessite uniquement de l’électricité, de l’eau, du dioxyde de carbone et des microbes. Le but affiché est ici de produire de la nourriture animale grâce à un processus entièrement automatisé libérant alors des zones terrestres qui peuvent être utilisées à d’autres fins comme la reforestation. En procédant ainsi, pourrions-nous alors éradiquer la faim dans le monde ?

Source: sciencepost.fr  voir l'article complet

Lien Permanent pour cet article : http://votrenergie.eu/une-proteine-avec-de-lelectricite/


Notice: Undefined offset: 0 in /home/votrenerod/www/wp-content/plugins/cardoza-facebook-like-box/cardoza_facebook_like_box.php on line 924